ET LE 7 SEPTEMBRE VOUS FAITES QUOI ?

Publié le par daniel barbier

Salut à tous,

Il y a des moments où il nous faut remplir l'agenda, organiser sa vie, son boulot, bref être prévoyant.Je lance donc mon appel :

le 7 septembre, arrétez tout, toutes et tous à la manif pour les retraites, il y en a forcemment une près de chez vous

faites grève, débrayez, prenez un RTT, un 1/2 Rtt, des heures de récup, changez d'équipe, bref, organisez vous pour en etre !

rappelz vous l'an dernier, les super manifs, nous ne payerons pas leur crise !

exemple, chez moi, bourgoin jallieu, nord isère, 8 000 manifestants :

DSCN2767

 

mais, toute colère exacerbée, ça c'est délité, pas de perspectives politiques ...

et pourtant !

le capitalisme nous montrait ses pires conneries, sa capacité de nuisance +++

les syndicats, unis, mettaient un tas de monde dans la rue

et les poliques à gauche ?

ben ...

le 7 septembre prochain, il faut resecouer, encore mieux que le 24 juin dernier, ça fait bouger toutes les lignes : (les copines l'hosto psy d'à coté parmi les 5 800 manifestants)

DSCN2711

un sarko incapable de  proposer une autre ligne que silence-radio au peuple, je vais leur faitre bouffer du ROM, de l'Immigré, du Délinquant, dangereusement d'ailleurs !

alors débat sur dans quels esprit et comment faire pour s'en sortir

alors on en discute mais rien n'est simple, pour faire que les gens s'approprient leur propre devenir, le leur, avec comme sule garantie possible, c'est en se serrant tous les couides que chacuen et chacun créera et pourra construire son devenir

alors les égos, les esprits de boutique, celles et ceux qui se croient les sauveurs suprêmes, du calme

apprenez ou réapprenez à parler aux gens en commençant par les écouter, en échangeant (pas en assènant), on rassemble des individualités, pas des "masses"

les capitalistes ont la faculté de trouver des réponses à tout, des improbables, de l'émotionnel, de l'envie, de la division, du crime, du 'importe quoi, de l'inutile, histoire de gagner du temps

soyons créatifs : exemple, donner confiance à un(e) jeune sur son droit à construire sa vie comme il l'entend, c'est des droits pour tous ... on essaie par la formation professionnelle, pas aisé !

bon allez, j'arrête mon truc, pendant que j'écrivais cet article j'ai pu tirer 2000 tracts et demain, collage !

à +


Manifestation lyon 24 juin 2010
envoyé par franckylanuit. - L'info internationale vidéo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> yep yep, je s'rai aussi d'la partie, à Amiens...<br /> merci pour ce billet, ce blog de lutte, de vigilance et de cet amour pour le genre humain, vaille que vaille...<br /> j'arrive par chez ecureuilbleu, de notre communauté commune... encore une, donc... :o)<br /> belle fin de dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci de ce gentil mot<br /> <br /> <br /> je rentre de vacances, dans mon nouvel article je parle de colère mais surtout de j ferrat en ardèche où je suis allé<br /> <br /> <br /> mais figure toi que j'étais en baie de somme il y a peu, après le 15 aout, quand le temps s'est mis au beau<br /> <br /> <br /> là aussi on souffle (et pas qu'à cause du vent)<br /> <br /> <br /> j'ai fait un tour chez ton blog, continue de si belles productions<br /> <br /> <br /> dans tout ce qui est joli je puiise de l'énergie ... pour la bagarre<br /> <br /> <br /> à bientot et bonne manif à amiens<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu ne me l'avais déjà pas faite celle là ?<br /> sacré toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'autre jour je dis à mon voisin: "je m'inquiète pour ma retraite"<br /> Il me répond: "Moi, c'est plutot pour la mienne que je m'inquiète..."<br /> <br /> Je lui ai dis répondu: "Ne laissons pas les autres s'occuper de nos affaires et allons nous même manifester. Toi, pour ta retraite et moi pour la mienne !"<br /> <br /> Et vous ? Vous allez manifester pour la votre ou vous vous en foutez, comme Sarko se fout de votre retraite à vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre